11.10.06

Escapade !!.....

Vendredi dernier etait un grand jour !!! Nous avions programme Veronique, Laetitia et moi une escapade chez Sandrine a Varennes en Argonne. Laetitia n'a pas pu se joindre a nous, (mais ce n'est que partie remise) nous sommes donc parties a deux........ Quelques deux heures trente de trajet plus tard et par beau temps, (avec en prime une fois arrivees a Sainte Menehould un chemin touristique (merci le GPS) et une frayeur, : euh tu crois qu'on aura assez d'essence pour arriver chez Sandrine ; j'suis sur la reserve............. ) ; nous avons atteind notre destination.

Les presentations vite faite, nous sommes bien rapidement passees dans le vif du sujet, pendant que le cuisinier s'affairait et surveillait sa pizza (je vous la recommande elle est excellente).

Naturellement, nous avons vu quelques une des oeuvres de Sandrine et notamment a Shaped Cardigan qui est en realite beaucoup moins flashi que le modele du livre............ sans oublier Eriskay (modele que je convoite depuis longtemps et qui est sur ma liste des "a tous prix a faire".........) decouvert les nouveaux locaux d'Alysse, et c'est sur que question place se sera bien plus agreable............... ; discute de tout et de rien, et n'y tenant plus j'ai demande a Sandrine si elle pouvait me donner unpetit cours de filage...............

Ce qu'elle fit bien volontiers et voici donc le resultat en image :

Lucile au rouet


de gauche a droite : Sandrine, Lucile et Veronique

Lucile


je peux vous garantir que malgre le sourire j'etais tres concentree...... et pendant que je filais, Veronique, elle, meditait !!!

Lucile et Véronique


Veronique n'a pas eu envie de filer, mais apparemment la vue du rouet en action a eu sur elle un effet relaxant ........... chez certaines ce sont les oiseaux, chez d'autres le rouet .......... chacune son truc !!!

Comme souvent, le temps passe trop vite, et a 18 h 30 nous avons donc repris le chemin de la region parisienne avec des etoiles plein les yeux ........ et avec toujours en prime les petites routes jusqu'a Reims........... c'etait sympa........... et un rien bucolique. Ce qui le fut moins c'est l'orage que nous avons essuye a partir de Reims........... des trombes d'eau et un vent tres violent : je ne voyais que le capot de ma voiture et pendant une bonne heure j'ai ete oblige de rouler a 60 km/h parce que je ne voyais rien du tout et pas une aire de repos pour s'arreter !!!
Nous sommes tout de meme arrivees a bon port, et apres avoir depose Veronique, j'etais pressee de rentrer chez moi ........ tout simplement fourbue de fatigue, mais contente de ma journee et surtout pour montrer a mon homme mon premier petit echeveau de laine filee par mes soins !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ooh ! Lucile, Véronique, Sandrine ! Ça fait tout drôle de vous voir toutes les trois ensemble ! Petites veinardes que vous êtes. Véronique, ton Elisabeth te va super bien. Un bisou à toutes les trois.
Ps : Lucile, à quand l'achat du rouet ?

NYC TAXI SHOTS a dit…

i have some patches i need put on my jeans