Une erreur est survenue dans ce gadget

5.2.09

La vie de Maman ..........

n'est pas un long fleuve tranquille............
Outre le fait que je me suis prise avec mon vélo pour Philippe Candeloro au moment de la période neigeuse du mois de janvier......... que je n'ai absolument pas reçu de médailles (dommage, oui je sais, mais on ne s'appelle pas tous Candeloro) pour mes deux superbes chutes à 10 mn d'intervales sur le sol............. neigeux (mais gelé en dessous et ça j'avais pas vu) mais plutôt reçu mon VTT sur la face interne du genou gauche, qu'il en a résulté un superbe hématome externe qui m'a montré toutes les couleurs de l'arc en ciel plus un gros ciel d'orage, et un hématome interne qui finit à peine de se résorber et donc que je suis en accident de trajet/travail depuis le 8 janvier, que j'espérais un début d'année en douceur....... et bien c'est raté........

Je m'explique : le dernier record à battre : voir le médecin deux fois en moins de 5 heures dans la même journée....... qui dit mieux ? Si l'un ou l'une d'entre vous à fait mieux on peut faire un concours sans problème !!
Ainsi la semaine dernière après avoir attendu le médecin pour Pavel (le pauvre petit bonhomme il avait un air tout triste, ne tenait plus debout et se plaignait des oreilles) qui a diagnostiqué une superbe otite bilatérale, j'ai eu la chance de le voir pour Paco moins de 5 heures après. En arrivant à l'école, je découvrais Paco avec deux superbes cocards.......... : un à l'oeil, et un sur la joue...... la maitresse me précisant bien qu'il avait été fortement sonné....... Ben voui Paco s'est pris pour Ben Johnson (sans anabo naturellement) dans la cour de récréation et un de ses copains aussi sauf qu'ils allaient en sens contraire et ce sont téléscopés....... Résultat : rien pour le copain, et Paco bien amoché............. : résultat : un passage chez le médecin traitant et à la clinique pour un bilan radiologique.......... Plus de peur que de mal, et c'est tant mieux, le seul souci lors d'un trauma cranien (même sans perte de connaissance) c'est qu'il faut se lever une à deux fois par nuit pour faire de la surveillance (donc en d'autres termes réveiller Paco) et ce pendant 3 à 4 nuits........ Moralité à la fin de la semaine j'étais claquée, vidée.....

Et puis comme si cela ne suffisait pas, toujours cette même semaine, je n'ai rien trouvé de mieux que d'abimer la voiture de Chéri sur un parking en faisant une marche arrière....... Bon ok là aussi plus de peur que de mal, et le plus comique c'est que cela m'est arrivée avec une très bonne amie qui était en voiture ............. (en fait on était partie en virée sur un centre commercial et l'on se suivait, et au moment de se garer on a fait faire "smack" à nos voitures........ ).......

Il y a des semaines comme cela....... heureusement, que la roue tourne un peu et la semaine qui vient de s'écouler a été beaucoup plus calme, et je ne m'en plainds pas !!!

Et côté tricot alors, ben plein de régals pour les yeux :
voyez plutôt :

Tout d'abord lors d'une petite virée à la Droguerie avec Laetitia je lorgnais depuis longtemps sur un modèle de pull capuche pour Paco........ et je suis ressortie avec de quoi faire le même modèle pour Paco et pour Pavel,

Pull Capuche La Droguerie Pull Capuche La Droguerie



Toujours à La Droguerie, j'ai acheté un petit kit Echarpe qui me plait beaucoup....... et que je ne vais pas tarder à mettre sur mes aiguilles, mais que je ne peux pas vous montrer pour le moment........

Ensuite, j'ai enfin terminé mon Counterpane Pullover ; tricoté en cashmerino de Debbie Bliss il est extrèmement doux même s'il a une petite tendance à pelucher........ mais à même la peau la douceur est fabuleuse. Je l'ai tricoté en 6 et non pas en 7 comme préconisé, le point mousse ayant tendance à "donner" ; le voici en image :

Juste avant la couture des manches :

Counterpane Pullover


Après la couture des manches :
Counterpane Pullover


et le motif de plus près :

Counterpane Pullover - Details


Et puis en faisant un tour sur le site de Rebecca j'ai commandé leur dernier catalogue que vous pouvez voir ici et leur nuancier et puis comme il fallait amortir le port, j'ai aussi commandé ceci :

Solitaire GGH


afin de me faire un pull passe partout facile à mettre etc.......... il est d'ailleurs déjà sur mes aiguilles et j'en suis aux manches, je vous le montre la prochaine fois........ parce que là il faut que je file chercher Paco à l'école !!!

21 commentaires:

sand354 a dit…

que de péripéties, heureusement que toutes les semaines ne sont pas ainsi
couterpane est magnifique

Christine a dit…

Eh bien ma pauvre, c'est la loi des séries !! Heureusement que c'est fini ! J'espère que tes poussins vont bien maintenant, et toi aussi !!
Counterpane est absolument magnifique, quel beau modèle original ! Evidemment je bave devant tes pelotes...

DominiqueBe a dit…

Un petit conseil pour les hématomes?
"Arnica mon amour", à avoir toujours sur soi, surtout quand on a des enfants casse-cou. Crois-moi, c'est radical!
Pour les dosages, renseigne-toi dans une pharmacie spécialisée en homéopathie.

Domi a dit…

SUPERBE ton pull,comme dit DominqueBe tu devrais lui prendre un traitement homéopathique, chris ma fille y à eu droit lorsqu'elle était petite, elle n'arrêtais de gigoter même avec le coude cassé, courage

Sandrine Tricofolk a dit…

Semaine bien chargée en effet, y'en a des comme ça des fois... En tout cas que du beau en laine c'est bien plaisant pour les yeux :)

Anonyme a dit…

Superbe ton pull. Moi aussi, cetet semaine, je suis allée voir les toubibs tous les jours pour mes deux filles (prise de sang, écho pour la plus petite et crise d'urthicaire et varicelle pour la plus grande). Donc aiguilles au panier en attendant des semaines un peu plus calmes. Tes laines promettent et lepull est superbe.

Bon courage pour ton genou (as-tu pensé à aller voir un ostéopathe, moi, j'y suis allé pour la première fois en janvier et là, j'y retourne en mars, soi-disant que des fois, cela soulage bien les douleurs articulaires).

La bise

Babafamily
blog: le tricoland de la babafamily

carine a dit…

Coucou Lucile,
Un petit message vite fait pour te dire que tes jacinthes s'ouvrent très bien ; tu vois il ne fallait pas perdre espoir ; en tout cas je te remercie, j'apprécie beaucoup.
Ton pull rend très bien et tu t'en es donc sorti avec les coutures.
En tout cas si tu n'as pas lu mon blog, je profite de ce message pour te le dire : je ferme boutique !!! Un beau rêve qui s'achève.
Je t'embrasse.

Véronique a dit…

Ton Counterpane est superbe, j'ai hâte de le voir en vrai ainsi que ces belles pelotes et tous les échantillons.

lilso a dit…

Oh là là oui en effet, cela n'est pas le top pour un début d'année. Dis toi que toutes tuiles arrivent là et qu'après tu seras cool jusqu'a l'an prochain.

Julia a dit…

Eh ben, c'est bien calme chez nous, dis donc. :)

Batilou a dit…

On devrait avoir une carte de fidélité chez le toubib quand on a des jeunes enfants: du genre, la 3eme otite gratuite, ou le 5eme bleu moitié prix :-))

En attendant, avoir mal aux genoux ayant l'avantage de rester un peu assise, et assise on tricote.
La pelote rose est magnifique, et ton pull me plait beaucoup aussi.
Petite photo porté??

Bises :-)

Harmey a dit…

chouette ton blog "laine" mais ça manque d'image de toi , de ton fils et des tes parents,met en quand tu en auras le temps.

je t'ai laisser un message sur ton mail Yahoo , quand tu auras le temps jette y un coup d'oeil et j'espère enfin avoir de tes nouvelles assez rapidement car j'ai plein de trucs a te raconter.

en attendant je te fais de gros bisous

Thomas Harmey de l'ancien body pump de Compiègne et ancien amis de Pedro Castillo de l'UTC de Compiègne

Harmey a dit…

dès que tu as ce message fais moi signe:
-mon portable:06-71-85-82-31 (24h/24 et 7/7)
-mon mail: Tom601@hotmail.fr

cela me ferait plaisir d'entendre ta voix au téléphone ou d'avoir un petit mail de ta part.

Thomas Harmey

Harmey a dit…

j'attends ton coup de fil sur mon portable avec impatience , dès que tu as 5 minutes , va y fonce et appelle !!!!!!!!

bisous

Tom

Harmey a dit…

passe le bonjour a tes parents pour moi et transmet leur mon mail et mon numéro de portable s'ils veulent m'appeler et me donner de leur nouvelles

en attendant de te parler de vive voix

je te fais de gros bisous

Tom

Harmey a dit…

a l'occasion dès que tu as le temps , laisse moi un numéro de téléphone mobile ou je puisse te joindre éventuellement dès que j'en aurais le tems , car en ce moment je suis overbooké , tout comme toi !!!!

bisous

Tom

Anonyme a dit…

中醫減重
中醫減重
中醫減重
中醫減重
中醫減重
花蓮民宿
花蓮民宿
花蓮民宿
花蓮民宿
花蓮民宿
花蓮民宿

Anonyme a dit…

中醫減重
中醫減重
中醫減重
中醫減重
中醫減重
花蓮民宿
花蓮民宿
花蓮民宿
花蓮民宿
花蓮民宿
花蓮民宿

Anonyme a dit…

AY
批發

seo

網路行銷

Anonyme a dit…

LW
情趣用品

提供上千種成人商品線上購物服務--專營情趣商品、男女自慰用品、性感睡衣、情趣用品批發、自慰套、SM商品、逼真情趣娃娃、跳蛋、按摩棒、同志用品、TENGA飛機杯..,可線上刷卡及貨到付款。 ... 收到的東西會有情趣用品的字樣嗎? 轉帳之後,如何通知這筆款項是我付的
導航

Nica Santos a dit…

Bonjour, Lucile! Je suis brésilienne et et j'adore beaucoup tricoter. Je suis étudiante français. Votre blog est merveilleux!!!!Merci par partager.