Une erreur est survenue dans ce gadget

16.8.10

"Houston, On a un problème"........

Voui sauf que c'est pas "Houston" mais plutôt "ma cocotte, faudrait peut être te rendre à l'évidence, ......"

- 1 - t'as pas le compas dans l'oeil en ce qui concerne l'échantillon.......
- 2 - tu te vois plus large que tu ne l'es,
- 3 - ya plus qu'à défaire et refaire.......

Alors naturellement, voici les photos pour illustrer ces propos cruels, mais, Oh ! combien réels......

Tout d'abord, vous vous rappelez surement de ma séance couture chez Lil Weasel
  • J'avais rapporté un petit sac fraichement cousu avec des trésors dedans.........

    Les trésors c'était ça :

    Yarn balls for "Giselle"


    et je voulais faire ça



  • C'est ce que j'ai fait, sauf que......... si le corps de Giselle (joli nom n'est ce pas pour un petit boléro ?)a les dimensions requises, il n'en est pas de même pour les manches........ ça saute aux yeux....... sauf que moi, j'ai tout de même tout bloqué avec de m'en rendre compte.......... Manque juste un certain nombre de rangs ou un nombre certains de rangs pour que la manche s'ajuste à l'emmanchure........ soit environ 6 à 7 cm.....

    Giselle Bolero


    Moralité : deux manches à défaire après les premières diminutions....... et bidouiller afin d'arriver à la bonne hauteur avec le bon nombre de mailles à la fin des diminutions.

    Mais comme je persiste et je signe, j'avais craqué aussi pour ce modèle là et acheté le fil chez Christine L...... qui s'en séparait .....du bleu aqua, je n'avais pu résister....... j'ai donc tricoté........ ce joli fil pour ce joli cardigan...... sauf que là....... je ne l'ai pas bloqué et je n'ai pas cousu les boutons, mais je l'ai tout de même entièrement terminé ....... et pour me rendre à l'évidence que........ les plis au niveau de l'emmanchure c'est franchement très moche........ la preuve en image ...........

    Tout d'abord avant de tricoter la bordure......

    Oriel Lae Cardigan


    Puis une fois tout terminé (j'ai fait tenir les bords avec des épingles histoire de ne pas à avoir à coudre les boutons inutilement,)

    Oriel Lace Cardigan - Front View Oriel Lace Cardigan - back view


    Oriel Lace Cardigan - Side view


    Naturellement, la seule personne que cela ne dérange pas c'est Chéri...... "meuh non on ne voit rien, faut le savoir, il est beau et puis le bleu ça te va bien........" Il est gentil Chéri, mais va falloir que je lui donne des cours quant aux styles fitted, loose etc........

    Alors dans ce cas arrive la question fatidique et je vous la pose....... défaire ou ne pas défaire afin de le tricoter une taille en dessous et ne plus avoir ces plis disgracieux...... Là est toute la question, et pour tout vous avouer, je n'ai pas encore tranché........ Le joli cardigan est plié dans la buanderie, attendant ma décision fatidique......... retournera t'il en pelote le temps de patienter pour être retricoté ??????? Ce que je sais c'est qu'à chaque fois que je l'essaie, il n'y a que cela qui me saute aux yeux, (sachant qu'en plus il n'a pas été bloqué et que le fil utilisé est un fil très élastique.......).

    Et vous vous en pensez quoi ? Tout avis dans ce sens ou le contraire sera naturellement le bienvenu..........

    La prochaine fois, je vous parlerais de ma dernière escapade..........

    14 commentaires:

    rachel a dit…

    et bin tu vas y arriver c sur...ouiii quel beau modele!!!
    et bin joli bleu...tout reussi...

    Anonyme a dit…

    bonsoir Lucile,

    je trouve très beau le gilet bleu et il te va bien (pour preuve, je sauvegarde le lien)
    il te va très bien et les manches ne me choquent pas.
    au lavage il va surement se détendre et s'assouplir.......

    catt

    Christine a dit…

    Superbe ton Oriel, j'adore !!! Je savais bien que mon fil allait chez quelqu'un qui le comprendrait :-) Quant aux plis, d'abord je ne trouve pas ça laid mais si tu n'aimes pas je pense que ça ira mieux après un bon blocage dans le sens de la hauteur. C'est peut-être tout simplement dû au jersey envers dans la partie supérieure des motifs qui s'affaisse un peu.
    Bises !

    chatonne a dit…

    Très joli ce modèle et la couleur aussi. Il te va bien comme ça et ça ne me choque pas les petits plis.

    lillicroche a dit…

    Ne peux-tu pas bidouiller des fronces en bas des emmanchures pour former des manches ballon et faire remonter l'étoffe (et faire disparaître le pli à l'aisselle)? Ce serait dommage de tout défaire. Le motif du bas est particulièrement chouette!

    babafamily a dit…

    ton gilet bleu ne me choque pas du tout, je ne comprend même pas quel est ton problème ....
    JE le trouve très beau
    bizz
    babafamily

    Domi a dit…

    WAOWWWWWWWWW tu t'es laché,et que c'est beau,

    pas d'infidélité aux aiguilles,mais moins contraignant pour les bras, une fois le bras coincé, le crochet va vite, il faut vite que je le termine,car St Bridge n'attendra pas...

    Félicitation pour tes ouvrages et tes jolies pelotes

    stef et sa belette a dit…

    superbe !!!
    quel boulot !
    j'admire !

    véronique a dit…

    j'arrive un peu tard mais je trouve que le gilet bleu te va impec, plus petit j'aurais peur qu'il ne tiraille.
    Par contre Gisèle est bizarre.

    Anonyme a dit…

    pour avoir eu le même genre de problème et avoir laissé le pull terminé dans le placard définitivement... s'il ne te plait pas, point d'hésitation : défais... sinon, tu risque ne ne jamais le porter...

    cela étant dit, je n'ai pas hurlé d'horreur en voyant la photo... bien au contraire, c'est superbe.

    bise
    koko

    Chantelevent a dit…

    Je crois que la taille est vraiment la bonne. Mais je comprends votre désillusion quant aux plis sous l'aisselle. Je pense que cela provient du positionnement des raies ajourées du raglan qui sont placées trop haut la tête de manche est alors un peu étroite). A mon sens, il aurait fallu échancrer davantage sous le bras et calculer pour décaler le raglan ajouré de quelques mailles vers le centre de l'ouvrage (dos et devants). Je ne sais pas si mes explications sont bien claires ni même si elles vous seront utiles. Je l'espère.

    amr mettwally abd elhafeez a dit…

    very impressive post
    do not miss my article

    daisy a dit…

    Bonjour Lucile
    honnêtement, je suis d'accord avec toi; pour moi, je n'aime pas le raglan qui plisse et les cardigans larges quand ils sont faits pour être près du corps , ce qui est le cas ici , me semble t il...
    par ailleurs je n'aime pas non plus défaire un ouvrage fini`
    La solution ne serait elle pas de le donner à une amie , une proche plus "enveloppée" que toi , à qui il irait et de recommencer avec une autre couleur .. où même la même ..
    par ailleurs , je t'avais mis un mot sur tricotnordique à propos des méthodes de tricot , que tu n'as pas dû lire ( avant dernier post de http://tricot.nordique.free.fr/forum/index.php?topic=2210.15)
    a bientôt
    Daisy
    PS si tu le refais ,fais au moins 2 tailles en dessous , parce que le raglan top down , j'ai remarqué qu'il fallait toujours descendre d'une taille sinon ça plisse au niveau des emmanchures et il vaut mieux une "negative ease"

    roussette a dit…

    ils sont quand même trèèèèès beau tes tricots!!!!

    bonne année!!!!