6.10.04

Petite Escapade

Comme certaines d'entre vous l'ont deviné et d'autres l'ont lu sur le blog de Sandrine, je suis effectivement allée lui faire une petite visite !!!
Et croyez moi celà vaut le détour !!! Pour y accéder, c'est très simple, pour toute personne habitant en région parisienne, il suffit de rejoindre l'autoroute qui même au Parc Disney, mais au lieu de sortir à Disney il faut simplement continuer tout droit.......... pendant 2 petites heures !!! On en profite pour traverser Reims (l'autoroute passe plus ou moins au milieu) et ensuite tout va très vite ! Arrive la sortie Sainte Ménehould Oops c'est là qu'il faut sortir !!! C'est d'ailleurs à partir de ce moment là que l'on peut vraiment apprécier le paysage local. De Sainte Ménehould, (au passage jolie petite ville) je suis allée à Lachalade où j'ai trouvé sur ma route une abbaye cystercienne (qui ne demande qu'à être visitée) et un hommage aux Garibaldiens ......... Il faut dire que la région est chargée d'histoire (guerre de 14-18) et je pense que l'on peut avoir un cours d'histoire grandeur nature en visitant un peu la région. Ensuite l'endroit devient très sauvage et j'ai failli loupé l'embranchement qui mène jusqu'à Varennes en Argonne (lieu de résidence de Sandrine). La route quelque peu sinueuse traverse la forêt qui fait partie du massif de l'Argonne long de 100 km sur 30 de large. D'ailleurs d'après Richard selon que l'on se trouve d'un côté ou de l'autre du massif, on peut avoir un temps différent comme avoir de la neige ou non. La fôret est absolument superbe avec ses teintes automnales et ça m'a un peu rappelé les couleurs que l'on trouve dans le jura, notamment dans le massif du Risoul à côté des Rousses.............. Les indications de Sandrine étant très détaillées, je suis très rapidement arrivée à bon port !!! J'arrivais enfin et j'allais "voir Sandrine en vrai" !!!

Je n'ai pas été déçue, bien au contraire, !!!! Après avoir papoté et admirée les jolis meubles fait par Richard, son compagnon, nous sommes passés à table (au passage le cuisinier ya rien à redire !!!) et avons dégusté le gratin de pomme de terre du jardin, suivi d'une salade de concombre et de haricots (aussi du jardin !!!) pour finir ensuite par le gâteau au chocolat !!!............... Je tiens à dire que nous sommes restées plus que raisonnable et n'avons pas "achevé" le gâteau !!!

Après un si bon repas, il a bien fallu digérer en............ admirant les pulls dans les armoires de Sandrine !!! Je ne vous dirais pas le nombre (il y en a un certain nombre ou un nombre certain......... mais j'ai pas eu le courage de tous les compter !!!) Par contre ce que je peux vous assurer c'est qu'ils sont tous plus beaux les uns que les autres et même si Sandrine a un don certain pour les photos et la mise en scène de ses ouvrages, je peux vous affirmer que rien ne vaut de les voir en vrai !!! J'ai pu admirer, entre autre, Mary Tudor, l'étole Russe, Morning Glory,......... Birch,......... et naturellement Karys et Sand Dollar !!! Je n'avais jamais touché ni vu un vrai gansey, là je peux vous dire que je suis restée bouche bée ....... Quel travail, la laine (Scottish Fleet) met en valeur les points et comme tout ouvrage tricoté avec de petits n° d'aiguille cela donne un ouvrage et un point très régulieux (tout ce que j'aime).
D'après Sandrine, l'ouvrage une fois fini devrait peser dans les 1 kg 500........ Je brûle d'impatience de le voir sur sa propriétaire !!! D'ailleurs, ça me donne envie de me faire un gansey ......... un jour............. Quant à Karys, c'est de l'aérien......... et c'est superbe !!!! doux, moelleux, aérien bref tout ce qui donne envie de se lover dedans pendant les moments froids de l'hiver !!!! Et naturellement j'ai aussi pu voir son "atelier"......... mais je ne vous en dirai pas plus..... je vous laisse imaginer......... J'ai aussi naturellement regarder une bonne partie des nuanciers et dans ces cas là je suis pire que lorsque je vais dans une parfumerie !!! (je touche, je retouche, je commente, je retouche et m'imprègne de chaque fil qui m'intéresse). La bibliothèque est impressionnante et je n'ai pas eu le temps de voir tous les livres ................ que j'aurai aimé voir (mais je me réserve cela pour une prochaine fois.......)
Quant au jardin, (le clou de la visite !!) il est tout simplement superbe !!! arrangé avec beaucoup de goût, et les fleurs multicolores qui l'ornent le mettent encore plus en valeur, sans oublier le Budélia qui est absolument magnifique............ et juste au fond du jardin.......... la rivière ........ qui donne un cachet particulier et apporte calme et sérénité .............. En fait il y a chez Sandrine tous les ingrédients pour tricoter Zen et apprécier les milles et une petite chose de la vie !!!

Naturellement, dans ces cas là le temps passe très très vite, et à 18 heures il était bien temps de rentrer.......... en emportant quelques pelotes de laines que j'avais commandé sur Alysse......... De la Cashmerino bleue de chez Gediffra........... elle est ronde, belle, douce, bref tout comme j'aime et sera parfaite pour faire "Lara".

Et déjà sur le chemin du retour où j'ai eu droit, en prime, à un superbe couché de soleil, je pensais déjà à ma prochaine visite !!! Si toutefois "l'aventure" vous tente, n'hésitez pas une seconde !! je suis persuadée que vous serez conquis !!!! et comme moi vous reviendrez surement avec plein de belles images et de projet en tête !!!

Et voici une photo souvenir Merci Sandrine de me les avoir fait parvenir

Aucun commentaire: