15.11.04

Turbo !!!

Et oui voila comment il faut que je tricote en ce moment !!! Il faut que je mette le turbo !!! Apparemment l'hiver arrive plus vite que prevu, et Paco n'a pas de pulls dignes de ce nom !!! Aussi le blouson blanc de Paco est termine, monte, et il ne me reste plus que la bordure au crochet a faire et coudre la fermeture eclair .... (c'est une autre histoire) en fait dans les explications du modele (phildar) il n'est pas preconise de faire une finition au crochet, mais de coudre directement la fermeture sur les mailles lisieres en point mousse... Mais ca ne fait pas "propre" et comme cela ne me plait pas j'ai donc decide de faire un ou deux rangs de mailles serrees au crochet puis de coudre la fermeture eclair .... J'imagine deja mon petit bonhomme la dedans !!! Il va etre a croquer !!!

Dans la foulee, je vais lui faire un gilet avec ca :

Polairepull-giletPaco

C'est de la laine que j'ai trouve, lorsque nous sommes allees ensemble Carine et moi chez Phildar a Tremblay !!! Ce phildar est pour nous un haut lieu de perdition !!! et l'une comme l'autre il nous a ete difficile de resister a de belles pelotes. Pour ma part je suis repartie avec les pelotes de Polaire (j'adore cette laine, elle est chaude, monte vite, et elle se suffit d'un modele tout simple de par la facon dont elle est filee)..... j'ai deleste la marchande des 15 dernieres pelotes.........
De son cote, Carine, elle, craquait pour de la "Neige" afin de faire une jolie veste pour sa fille.
Moralite : il ne vaut mieux pas que nous fassions les magasins de laine ensemble si nous voulons rester raisonnable !!!

Le gilet sera donc tout simple et issu d'un modele "Tricotez Calin" 2003. J'ai juste a refaire le calcul du nombre de mailles, vu que la laine d'origine doit etre de la pegase ou quelque chose dans le genre......

Puis je vais enchainer sur un pull avec (toujours avec la polaire en question) ; et le modele sera celui la :
PullOpalPaco
mais sans la torsade (je risque de ne pas avoir assez de laine ....... autrement).

et comme je ne voulais pas trop me delaisser, j'ai repris mon lopi que j'avais lamentablement abandonne il y a un an. Le corps est donc fait depuis 1 an et ce week end j'ai fait la premiere manche que voici :

Manches Lopi.

Par contre, j'ai ete surprise de voir ce que prenais la manche comme fil !!! Une pelote entiere de 100 gr et le debut d'une autre !! Ca rejoint ce que m'a toujours dit ma petite maman : les manches "consomment" presque autant de laine que le corps !!! .. Allez donc savoir pourquoi ...... J'espere simplement que je ne me retrouverais pas en panne.....

L'avantage de tous ces tricots : ils montent vite, vu que pour la plupart ils sont tricot�s en aiguille n� 6 ou 7 ....... Ce qui est bien pratique vu les circonstances !!!

Aucun commentaire: