Une erreur est survenue dans ce gadget

27.11.06

Vendredi c'était Noel

Normalement à chaque fois que je m'en vais voir mes copines tricoteuses à Paris, c'est toujours limite si au dernier moment mon projet de sortie ne capote pas........... entre la grand mère qui arrive en retard, les problèmes de RER, ou bien Paco ou Pavel qui sont malades................ Bref, jusqu'au dernier moment je ne sais jamais si je vais pouvoir me rendre à ce super rendez vous.

Vendredi dernier était l'exception qui confirme la règle :

La grand mère avait, certes, mal compris l'heure, mais après lui avoir téléphoné, est arrivée dans les 10 mn qui ont suivi mon appel téléphonique (chose très rare........ normalement c'est un grosse 1/2 heure après). donc on peut dire qu'elle était dans les temps, mon RER était à l'heure et je ne l'ai pas loupé (un remerciement spécial à mon papa qui a eu la gentillesse de m'emmener à la gare en voiture). La journée s'annonçait donc sous les meilleurs auspices............

Nous nous étions donné rendez vous à 10 h avec Véronique et Laetitia devant la Droguerie. Je suis donc arrivée la première à notre rendez vous et en attendant Véronique je me suis assise sur les marches de l'Eglise Saint Eustacheet en ai profité pour aligner quelques rangs ......... Ce qui m'a permis d'une part d'avancer ma veste Brume mais aussi de voir que les gens étaient fort curieux de ce que j'étais en train de tricoter et bon nombre d'entre eux ont eu l'amabilité de venir me voir et de papoter quelques minutes avec moi. J'ai trouvé cela bien agréable. Le seul "Bémol" c'est qu'il faisait humide et froid ce jour là et qu'il était temps que Véronique arrive parce que j'avais les doigts totalement raides et engourdis..........

Nous sommes donc allées à la Droguerie, (je suis restée très très sage, j'ai rien acheté du tout....... si si c'est vrai). Véronique avait un sac énorme remplis par, entre autre, un petit gilet tricoté par ses que je lui avais demandé de m'apporter pour que je puisse voir un peu quelques détails, et par d'autres choses que je ne soupçonnais pas. Génée pour pouvoir prendre son ouvrage en cours (il fallait qu'elle trouve les boutons ad hoc avec l'ouvrage) afin de mettre les boutons dessus, elle m'interpella et me dit :

" t'as de la place dans ton sac ?"
Moi :" oui pourquoi ? "
Elle : "bon alors prends ça, (un sac en plastique bien rempli) c'est pour toi"
Moi : "Ah bon qu'est ce que c'est ? "
Elle : "ce dont je t'avais parlé l'autre fois"..........
Moi : "mais........."
Elle : c'est cadeau

J'suis restée comme deux ronds de frites ............ Balbutié un "Oh merci" Et voilà comment depuis vendredi je suis l'heureuse propriétaire de ces jolies pelotes............ jugez plutôt :

Black Abbey Yarn Alpaga la Petite Indienne - Plassard


De quoi faire deux jolis projets............ et je sais déjà lesquels mais je vous laisse mijoter un peu : quelques indices tout de même : la Black Abbey sera pour faire un projet du dernier IK Winter 2006 et l'Alpaga pour faire un projet de l'IK Fall 2005...... les paris sont ouverts...........

Comme nous ne faisons pas la même taille, et après avoir trouvé les boutons pour son encours, nous sommes donc allées au Bon Marché pour que je complète les pelotes d'Alpaga chocolat et que je trouve la bonne combinaison avec ceci :

Alpaga la Petite Indienne - Plassard
.

Nous avons fini notre petite escapade en allant manger un morceau au "Jet Lag" , puis vers 15 h avons repris le chemin de la maison pour retrouver nos petites familles.

En rentrant à la maison , hormis le fait que je n'avais pas mes clés, et qu'il a fallu que je fasse littéralement le mur pour pouvoir rentrer, j'avais deux surprises qui m'attendaient :

Une enveloppe qui contenait des écheveaux :Val, tu reconnaitras surement la photo qui va suivre : j'avoue j'avais littéralement craqué sur la couleur et le modèle en lisant ton post ......... (je suis une faible femme)......

et celui que j'attendais avec impatience ........

Prairie Silk - Brown Sheep  Interweave knits winter 2006


Alors qui a dit que Noël c'était en décembre ?????????

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa Noël en novembre ! et voilà tes armoires un peu plus remplies, mais la laine est superbe.
Bises,
Annick

Val a dit…

Hé hé ! Que oui, je les reconnais ces pelotes-là et m'est avis qu'elles vont bientôt se retrouver sur ta tête !
Tu as ét bien gâtée avec l'alpaga. Je penserais bien à L'union Market Pullover. Cela dit, allez à la Droguerie et ne rien acheter, ce n'est pas vraiment rentabiliser le déplacement... ;-)

Sandrine Tricofolk a dit…

Ca semblait en effet une super-journée ! Ah l'IK de cet hiver, je l'attends avec de plus en plus d'impatience !!

nelly a dit…

superbes laines. Marron et truquoise, j'aime beaucoup.