Une erreur est survenue dans ce gadget

7.1.07

Youpee !!!

Youpee !! le pull aux poissons de Paco est FINI !!!
j'ai cru que je n'en verrais jamais le bout !!! Le pull en lui même n'est pas vraiment compliqué, juste de l'intarsia en bordure devant, derrière et sur les manches.......... tricoté avec un fil en coton, donc un fil qui glisse, j'aurai pas pu trouver pire pour mon premier vrai jacquard en intarsia !!! Oui je suis un peu maso !!!
Et j'ai eu des sueurs froides sur la fin parce que j'ai bien cru que j'allais manquer du fil principal (le mauve) : il me reste exactement 50 cm de fil !!!

Une fois, l'intarsia fait, ce n'est que du jersey envers rayé, (c'est là qu'on s'amuse d'ailleurs à rentrer les fils après........)
Ce qui a pris beaucoup de temps c'est la customisation du pull avec les yeux des poissons et les bulles des dits poissons....... (ben voui faut des bulles pour les poissons.........) et la couture moi je trouve ça loooooooong.......

Voici donc le Pull aux poissons :

Pull aux poissons


Modèle : La Droguerie
Taille : 4 ans
Fils Utilisés : Fleur de Coton - La Droguerie dans les coloris originaux : Honfleur, Bleu Aigue, Abricot, Jaune d'oeuf
Aiguilles : 3 mm pour les côtes - 4 mm pour le jersey envers
Ce que j'en pense : Pour un premier intarsia, je n'ai pas choisi un fil simple (le coton ça glisse beaucoup...... et n'a pas d'élasticité)....... Même si les couleurs de la Fleur de Coton sont très belles, le fil en lui même se dédouble très facilement et donc on a beaucoup de petits défaut dans le tricot. Donc ce n'est pas un fil que je tricoterai souvent de part les défauts qu'il a. je suis tout de même très contente d'en être arrivée au bout et de l'avoir fini !!!

Je suis donc fin prête pour attaquer un fair isle maintenant !!!!

Voici deux autres photos sur pied :
(j'ai eu un peu de mal à le prendre en photo, il n'arrêtait pas de gigoter !!!)

Paco et le pull aux poissons


Pull aux poissons


Paco a passé son pull , si vous aviez vu son visage et son sourire il était ravi !!! D'ailleurs il n'a pas voulu le quitter de la soirée, et ça c'est un beau compliment pour moi............. je suis surprise qu'il ne m'est pas encore réclamé son pull aux Rennes (Baby Norgi).

Alors j'ai commencé pour moi ce modèle . C'est un modèle tout simple qui me plait beaucoup et c'est un fil que j'ai en stock...... Je vous montrerais des photos la prochaine fois !!!
Bonne semaine à tous !!!

21 commentaires:

Véronique a dit…

Coucou Lucile,

Tu peux être fière de toi, le pull comme le bébé sont réussis, joli
travail.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

jeanne-marie a dit…

Le pull et le petit mannequin sont adorables !

julia a dit…

super pull, et il lui va à ravir! de l'intarsia en coton, je l'ai déjà dit, mais franchement, quel courage! bravo!

fleur a dit…

Très joli pull, il a de bonnes raisons d'être content!

Val a dit…

Superbe le pull poissons, tu peux être fière de toi car il est vraiment très réussi et il va super bien à Paco (qui a bien grandi et qui a l'air tout fier). N'oublie pas ton hareng, on a hâte de le voir remonter !

chatonne a dit…

Superbe j'adore

Guylaine a dit…

Lucile... il est tellement mignon!!! Superbe ton pull aquarium... J'adore les bulles!!!Et Paco... il est adorable, comme il a grandit!!! Si je calcule bien il doit avoir près de 4 ans... il va en faire tomber des coeurs celui-là!!! :-)

Christine a dit…

Oh, il est magnifique le pull aux poissons, j'adore !! Et qu'est-ce qu'il va bien à Paco qui a beaucoup grandi, il est adorable !

MarieH a dit…

Qu'ils sont mimis tous les deux (la maman aussi d'ailleurs). Moi aussi, il fut un temps où je tricotais des pulls avec des poissons, des lapins... °°°gros soupir°°°

Anonyme a dit…

qu'est-ce qu'il est mignon ce petit pull aux poissons, et le petit mannequin aussi d'ailleurs. Tu as dû en baver pour les bulles !

Anonyme a dit…

J'ai juste oublié de signer mon message, l'anonyme précédent, c'est Annick !!!

catt a dit…

bonjour lucile, et bonne année 2007

ton petit pull a poissons est magnifique, et le jeune mannequin a l'air ravi
catt

Catou a dit…

Ce pull poisson est superbe et va si bien à Paco !
J'aime beaucoup la photo où vous êtes tous les deux, Paco te ressemble !

rebecca a dit…

pourquoi ton adresse blog me renvoie sur une page de création de blog ???? mystères....
par contre, ce petit pull tout clair et avec intarsia (là, je fond d'admiration) est RAVISSANT. Quant à l'enfant....! adorable !

Sandrine Tricofolk a dit…

Superbe !! Bravo Lucile, le pull est plein de peps et le petit mannequin aussi. Quant à toi, tu es radieuse sur cette photo !

fleur a dit…

Il est très réussi, ça vallait le coup!

Anonyme a dit…

il est chouette ce pull aux poissons

Carine a dit…

Coucou,

Je vois que tu ne dois pas avoir le temps de blogger en ce moment.
Où en sont tes ouvrages ?
A bientôt
Bisous.
Carine

Carla a dit…

Cela est super sympha Lucille. Tu as tu du courage pour le faire. Bonne continuations. Il faut continuer... car le petit bonhomme grandi vite!!! :)

Guylaine a dit…

Bravo! Bravo! Le pull aux poissons est vraiment mignon comme tout mais pas autant que Paco qui est à croquer... Ce que le temps passe vite... c'est un grand garçon maintenant!

vanes a dit…

c'est magnifique ce que tu as fait !!
(je découvre ton blog :))
bises