19.8.07

Retour sur le Web

Ben oui, je ne peux pas être partout........... Alors j'avais pris le parti de délaisser mon blog pendant quelques temps....... (plus de 6 mois tout de même......) Je dois dire que j'ai été pas mal occupé......... entre le tricotage intensif dans le but de terminer Aranmor (qui d'une part n'est toujours pas terminer) et à qui il manque toujours deux manches............ pour la réunion annuelle de TricotNordique, la mise en place de cette dite réunion........ la reprise des entrainements......... le boulot (de temps en temps quand même), et les enfants........... j'ai tout de même trouvé le temps de tricoter un certain nombre de petites, que, pour la plupart vous avez vu sur Dentelles et fils d'été, mais dont voici quelques photos :

Avec dans l'ordre d'apparition :

Allègresse :



Modèle : "Allégresse" Christine de Savoie
Fil : Handpainted Yarn (merci les tricotnordiqueuses !!) coloris Orchid - leslaines.com
nb d'écheveaux : 1
nb de répétitions : 14
aiguilles utilisées : inox 4,5

Modèle très simple à réaliser et très sympa, pas de difficultés majeures

puis dans la saga petit top pour l'été nous avons .......... Rose et Rose

Tout d'abord voici Bamboolo :



Modèle : Gedifra - Sandra été 2006
fil original : California de Gedifra coloris Lime
Fil de substitution : Bamboolo - Anchor -
nombre de pelotes : 5
aiguilles utilisées : bois de rose n° 5
crochet utilisé : inox 4,5

Modèle qui se réalise en 4 parties qui se cousent ensemble........ ce qui fait qu'il y a presque plus de couture que de tricot.
Modèle rapide à tricoter cependant et beau rendu (à mon gout)

et puis voici le second top :



Modèle de Lana Grossa - Sandra Eté 2006
Fil original : Binario de Lana Grosse
Fil de substitution : On Line collection Linie 12 - clip -
Coloris : 163
nb d'écheveaux : 2,5
aiguilles utilisées : bambou droite 4,5
crochet n° 4

modifications apportées :
j'ai juste rajouté dans le dos un rang de mailles serrées avant de faire le rang de point écrevisse afin de resserrer le dos qui à mon gout était un peu trop lache........

Modèle très sympa à tricoter et rapide, se méfier tout de même des bords qui, même avec un rang de mailles écrevisses ont tendance à roulotter. Bon c'est vrai je ne l'ai pas bloqué.

une petite photo du dos j'aime bien le rendu de la maille serrée suivie du rang en point d'écrevisse ..........




Voilà donc dans la série des "Finis"

Et pour les projets, c'est une grande première, MON 1ER FAIR ISLE !!!

voici l'échantillon :



Il s'agit du modèle "Elephants" d'Alice Starmore tiré du livre The Children's Collection.

Ce gilet sans manche est pour Paco et il l'attend avec impatience, aussi vous pouvez imaginer son sourire lorsque je lui ai montré l'échantillon....... Seul "bémol" à celà, Alice Starmore est réputée pour tricoter serré............ et apparemment souvent les tricoteuses sont obligées de descendre d'un 1/2 n° d'aiguilles pour obtenir le bon échantillon, dans mon cas, mon nombre de mailles en largeur, dépasse allègrement le nb préconisé (30 m / 10 cm) puisque j'ai 34 mailles pour 10 cm........

Donc je me tâte pour savoir si je prends un 1/2 n° ou 1/4 de n° d'aiguille au dessus......... parce que d'un côté je sais que lorsque je tricote en rond j'ai tendance à tricoter encore plus serré que d'habitude.......

Et celui que je vais commencer ce soir, c'est celui là :



pour mettre avec le petit top de Lana Grossa....... j'ai bien aussi l'intention de faire un petit boléro comme celui (descendre jusqu'à la 13 ème image -c'est le Fiery Bolero-.

J'aime bien aussi celui ci, mais ce qui me gène un petit peu c'est que ça baille au niveau du dos et je pense que ce serait mieux plus ajuster. Comme je n'ai pas trop le temps pour les calculs en ce moment, je vais dans un premier temps m'en tenir à ceux dont je vous ai parlé avant.

Maintenant Ya plus Ka !!!
Je vous souhaite une bonne semaine à tous
a bientôt

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Beau travail Lucile !!!

Anonyme a dit…

Moi je trouve que tu as bien travaillé !

Stéphanie a dit…

Beau boulot! merci de nous faire partager. Et puis y'a du pain sur la planche!

Stéphanie a dit…

Beau boulot! merci de nous faire partager. Et puis y'a du pain sur la planche!

Anonyme a dit…

Ravie de ton retour Lucile !
Ton Allégresse est une véritable merveille, un bijou de dentelle ! J'aime aussi vraiment beaucoup Bamboolo et le top Lana Grossa, ce dernier te va à ravir (et je suis sûre que le premier aussi !) J'ai hâte que tu commences Elephants !
Bonne continuation :-)

Mlle F. a dit…

tu as repris les entrainements? super ! mais pour le tricot, apparemment, tu n'as pas fait de "break" :-)

Anonyme a dit…

Allégresse est superbe ! Bravo pour cette dentelle!
Tes tops sont très beaux et te vont super bien !
J'aime beaucoup ton projet interweave, il faut que je regarde si j'étais déjà abonnée ! Le 2e, j'ai essayé, je crois que je n'aurai pas assez de fil... et le linen stitch est pénible à travailler ! Si j'ai la revue, je crois que je vais défaire et faire comme toi !

Anonyme a dit…

que de beaux ouvrages et de bien beaux projets en attente

Anonyme a dit…

Effectivement, on ne te voyais plus depuis un moment.
Et les vacances, es-tu partie ?
En tout cas tu as bien tricoté, tes petits tops sont très sympa et Alégresse est magnifique.
A bientôt.
Bisous

chatonne a dit…

Les deux tops rose sont super beaux, dommage que ces modèles datent de si longtemps on ne peut pas les retrouver maintenant