16.9.09

Maman........

mon pull j'l'adore............. j'lai même pas enlevé de toute la matinée..........
Voilà en substance ce que me dit Paco depuis que j'ai fini pour lui, le pull à la colombe de la "Droguerie"...........

Alors le résultat en images.................

de face :

DSC01250


et puis de dos.........

DSC01253


et le détail du col........

DSC01252


Le pull en soit était très simple, il fallait faire un ourlet et là j'ai pris la tangente en faisant un montage prévisionnel à ma sauce - ben voui je n'avais pas de connexion internet cet été, donc j'ai fait système D- (je ne savais plus tout à fait comment il fallait faire donc au lieu de crocheter une chainette j'ai monté le double de maille et j'ai tricoté une maille sur deux, puis laissé les mailles non tricotées en attente pour les reprendre plus tard........ )

Depuis j'ai révisé le montage prévisionnel, et trouvé une petite méthode qui me plait bien et qui est celle ci

simple et facile et je ne me mélange pas les fils.......ce qui n'est déjà pas mal.

Comme je vous l'ai dit le pull est simple....... par contre, je reprocherais le manque d'information quant aux finitions........ mais c'est un défaut que l'on retrouve dans bon nombre de modèles...........

J'ai tout de même recommencé trois fois la capuche et même si Paco a déjà commencé à le porter, je vais tenter de refaire la capuche une quatrième fois, histoire qu'elle soit un peu mieux.........

Mais je me suis tout de même "surpassée", puisque j'ai fait une couture invisible......... pas encore au top, certes, mais c'est déjà un début ....................., voici un lien très clair et en français .........

Naturellement, Paco m'a déjà commandé un autre pull, tout doux s'il te plait Maman et surtout de la même couleur que le ciel........ Mais il faudra qu'il attende, parce que je viens de commencer un pull pour Pavel (photo plus tard) et de me lancer dans un norvégien dont voici une photo...........

Pull Jacquard Géant - Modes et Travaux 1996


Pour l'instant, je n'ai fait que l'échantillon pour le col.......... ,

DSC01259


c'est à mon avis un peu serré (aiguilles 5), donc je pense que je peux allègrement monter d'un 1/2 n°...............

La suite au prochain n°

Bonne semaine à tous

2 commentaires:

véronique a dit…

Bravo, ça avance à un bon ryhtme pour cette rentrée. Tu vas nous tricoter plien de choses. Ton ourlet est impec.Je n'arrive pas à ouvrir tes liens. Moi je monte avec un crochet sur l'aiguille et après ça se détricote tout seul, alors qu'avec la chainette au crochet, je n'y arrive pas.

Anonyme a dit…

il est bien beau ce pull