21.9.09

Nouveau venu

Depuis mardi dernier nous avons un nouveau venu à la maison......... Il n'était pas prévu au programme et tout ça c'est la faute de Chéri....... (ben voui faut bien un coupable non ?)

Depuis quelques jours rodait dans les locaux de la société un joli petit matou, adopté sans peine par les ouvriers qui avaient même pris soin d'aller chercher la boite de kitkat pour que boule de poile ne meurt pas de faim....... Il avait élu domicile dans les cartons sous l'escalier, mais bon une boule de poile de 5 mois dans un atelier de mécanique générale de précision, c'est pas le pied pour la sécurité des ouvriers........

Alors mardi midi, avant de rentrer à la maison Chéri a pris une photo histoire de nous le montrer......... Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque rentrant de l'école à 16 h 45 avec Paco et Pavel, je découvrais Chéri déjà rentré......... et pour cause........ Il avait ramené boule de poile........


Max



Vous imaginez la joie des enfants, et la mienne................ Max (c'est son petit nom) était tout de même un peu effrayé par les deux p'tits bonhommes mais bon étant avide de calins , il ne s'est pas fait prié non plus......... la preuve :

Max


Dès le lendemain j'allais chez Truffaut afin d'acquérir le minimum vital pour mister Max (c'st à dire, litière, nourriture etc.......) et prendre qques renseignements auprès du vendeur parce que moi je n'y connais rien..........

Oui m


Oui mais voilà un si joli chat devait surement avoir un propriétaire, pourtant aucune trace de tatouage.
Par sécurité, vendredi dernier je suis allée chez le vétérinaire, pour savoir d'une part si il n'avait pas une puce électronique et d'autre part pour le faire vacciner........ Naturellement si puce électronique il avait il retournait directement chez son propriétaire. Puce électronique il n'avait pas......... je lui ai en donc fait implanter une, fait vacciner, et désormais Max fait partie de la famille..........

Il est craquant comme tout et il apaise aussi pas mal Paco et Pavel, et comme vous vous imaginez lorsque je tricote sur le canapé, son jeu favori est de s'amuser avec ma pelote de laine..........

Allez j'vous remets quelques photos pour le plaisir..........
Max


Max Max


bonne semaine à tous, !!!

9 commentaires:

chatonne a dit…

Ce qu'il est beau ce chat, on dirait qu'il a du siamois en lui. Il est superbe!!!

Anonyme a dit…

Il est magnifique...
Je vous souhaite beaucoup de joie et de bonheur avec ce nouveau compagnon !

Jean-Louis

Batilou a dit…

Tres mignon ton assistant tricot!!
j'imagine que les garçons doivent être emballés !

Neferkiki a dit…

trop mimi ton Max.
j'adore. il ne perd pas le nord, le canapé est vite adopté aussi !
;-)))

Carine a dit…

Tu vois, on en parlait récemment et le voilà, il est arrivé !!!
Il est très beau ; je suis d'accord avec Chatonne quand elle dit qu'il doit avoir du siamois.
En tout cas, bon courage pour tes chaises à paille (les chats adorent cà !!!) mais en compensation les chats redonnent beaucoup de câlins et d'affection.
Alors longue vie à Max !
Bisous.
Carine

Unknown a dit…

rohh l'est bôôôôô..
Et as-tu noté une préférence question poil de pelotes? (genre çui de Matthew aime machouiller uniquement les laines poilues, le coton, lin ou laine sèche ne l'intéressent pas).....


je note la difficulté que tu as mise à céder héhé....

Marie-Odile

Val a dit…

Chouette ! Voilà un minet sauvé du triste sort de la rue ou de l'euthanasie. Il est adorable et je vois que je ne suis pas la seule à craquer. Un chat dans une maison, ça change tout. N'oublie pas la stérilisation à 6 mois !
Bises

Isabelle a dit…

Oooh.... il est trop mignon... J'en connais un qui serait bien intéressé aussi ! (Mais bon, en ce moment, son rapport avec les matous du voisinage consiste à essayer de leur tirer la queue en poussant un cri de guerre, tandis que les victimes battent des records de vitesse dès qu'elles l'aperçoivent).

Anonyme a dit…

Comme tu le sais, je suis comme le lapin de Lewis Carroll, toujours tres en retard dans mes lectures de blogs :(... Donc je n'avais pas vu ton adorable petit chat! Toutes mes felicitations!
marieliesse@comcast.net