7.10.03

Petit à petit....

l'oiseau construit son nid, euh pardon "Aranmor" avance...... J'ai fini une première série de motifs et je suis impatiente d'achever celui du milieu qui comporte 38 rangs.... Peut être aujourd'hui (ça serait bien). Je dois avouer que je ne suis pas déçue par le rendu même si je pense qu'une laine un peu plus "raide" ferait peut être encore mieux ressortir les mailles torses. Ou bien est simplement le fait que la Sport de BDF n'est pas une pure laine ou bien est ce dû à mon souci de perfection ?...... Allez savoir.

Parallèlement, je tricote un "Petit paletot reversible" pour mon bébé en oxygène de Phildar. Coloris Anis et Quetsche. J'ai tenté de scanner l'échantillon en Anis, mais en fait le coloris ressort beaucoup plus jaune que ce qu'il l'est en réalité. Je le tricote le soir devant la télé, c'est très simple et ne demande pas beaucoup de concentration, ce qui fait que moins attentive, je me suis plantée dans les augmentations des manches (tricotées toutes les deux ensembles pour avoir une symétrie exacte) et hier soir j'ai été obligé de défaire les 3/4 de ces dites manches !!!.
Faire et défaire c'est toujours travailler non ? Mais je préfère franchement que celà m'arrive sur ce genre d'ouvrage que sur Aranmor.

Le mauvais temps m'incite à penser déjà au prochain ouvrage après le paletot réversible. J'ai le choix entre trois : "Baltic" d'Alice Starmore (tiré du livre Fisherman's Sweaters) ou bien "Maria" le kit lopi acheté aux USA l'année dernière ou bien un gilet ou une "veste" (je me suis rendue compte que je n'avais qu'un seul gilet mettable en tricot...... ) Je ne sais lequel choisir parce que j'ai envie de les faire tous les 3. Alors vous pouvez me donner votre avis sur la question et fonction de vos votes et bien je choisirai.......... l'ouvrage ayant remporté le plus de suffrage.

Aucun commentaire: