5.10.03

Enfin !!!

Oui ..... je n'y croyais pas vu que ce week end tout est chamboulé, mais j'ai ENFIN pu finir hier en fin d'après midi (avec un éclairage pas trop mauvais) la "Frise du bas"d'Aranmor. Quelle satisfaction. Ce n'est pourtant que le début de ce pull, mais franchement je ne m'attendais pas à ce que celà rende aussi bien.
Pourtant lors des premiers rangs, j'étais quelque peu septique, et il a fallu patienter un peu avant que le dessin ne se forme et ressemble à quelque chose.

C'est un modèle où la concentration est au maximum, et si vous désirez vous reposer sur les rangs envers et bien de toute façon c'est raté, vu que même sur les rangs envers, vous ne pouvez pas vous contenter de tricoter les mailles telles quelles se présentent........ parce que même sur le rang envers et bien il y a des mailles torses à l'envers (qui à dit que AS était un temps soit peu compliquée.....) Mais bon on s'y fait sans trop de problèmes.

L'avantage de cette frise du bas, c'est que le motif se répete au total 3 fois, donc celà permet de se familiariser avec la légende et les mailles torses à tout bout de champs sur le rang endroit..... en d'autres termes, on se fait la main.

Cet après midi, j'ai même pu faire les augmentations pour le corps du pull et attaquer les différents diagrammes (au nombre de 7)..... et là aussi d'une part j'aurai aimé faire plus que 6 rangs de diagrammes et d'autre part la concentration est maximale..... (une erreur est si vite arrivée !!)

D'ailleurs sur un des diagrammes il manque une légende, ou plus précisemment il n'y a pas la légende et il a fallu que je la trouve dans un autre livre d'Alice Starmore (Fisherman's Sweaters). J'ai eu beau tourner et retourner toutes les légendes concernant Aranmor, celle ci je ne l'ai jamais trouvé. Il y a son contraire mais celà s'arrête là.

Donc demain je posterai donc cette légende sur mon site et sur celui de Tricot Nordique afin que celles d'entre vous qui souhaiteraient tricoter ce modèle ne se retrouvent pas dans la même situation que moi ce qui n'a rien d'agréable.

J'espère donc bien avancer encore un peu demain, et je dois dire que le pull semble quand même monter vite. (même si je n'ai fait que 6 rangs après la frise). Mais je ne suis pas vraiment un lièvre sur ce coup là, mais plutôt une tortue !! (il faut dire que j'ai peur de me planter et d'être obligée de défaire, donc je préfère aller un peu moins vite......) Et après tout à chaque jour suffit sa peine !!!

Aucun commentaire: