22.4.05

Lara est fini !!!!

Super, génial, j'suis toute contente !!! J'ai fini "Lara" hier en fin d'après midi !!!
Avant meme de l'avoir bloque, je l'ai essaye et le verdict de mon cher et tendre et de ma maman fut : "très bien" (ça fait plaisir...)
J'avais tout de meme un peu peur parce que lorsque j'ai décidé de la taille, je n'étais pas enceinte....... j'avais donc choisi la plus petite taille. Pour info les tailles de Debbie Bliss sont "pensees" de façon genereuse....... j'avais cependant fait une petite modification et pris la plus grande taille pour la longueur (la demoiselle ayant un buste et des bras longs) et en largeur la plus petite.......... Pour l'anecdocte le tour de buste pour la plus petite taille est de 101 cm.......

La couture des cotes m'a donne un peu de laine a retordre : une couture grafting sur des cotes avec des augmentations....
La couture du col fut elle aussi un casse tete...... une couture sur l'envers faisait une trop grosse epaisseur, et une couture a point arriere laissait apparaitre un petit rebord....... j'ai prefere la seconde solution.......

Pour le tricoter j'ai utiliser la laine "Cashmerino"(Gediffra) de chezAlysse Creations. Cette laine est un vrai régal à tricoter. Elle est douce, ronde moelleuse, et parfaite pour la saison. (je n'ai pas résisté à le porter un peu dans le jardin hier... Elle apporte une chaleur douce qui était parfaite !!!) De plus j'ai utilisé moins de pelotes que préconisé dans le modèle !!! il m'en reste donc 7 1/2 et je vais donc pouvoir faire un petit top avec !!!

Allez je vous montre les photos !!!

Avant blocage :


Lara



Après blocage :



Lara


Saisissant non ???? La couleur n'est pas tout a fait exacte sur la photo, ce n'est pas du mauve qu'il faut voir mais du bleu ciel avec une pointe de gris.....

et pendant que je bloquais le tricot, voilà ce que d'autres faisaient :


100_0099
........

Donc si vous avez du jardinage à faire vous savez ou vous pouvez vous adresser......

Et pour finir, ce soir je vais voir le Cirque du Soleil, donc je vais pouvoir etrenner "Lara" !!!! J'suis toutes gaîte !!!
Bon fin de semaine à toutes et tous

Aucun commentaire: