Une erreur est survenue dans ce gadget

31.8.07

Incroyable !!!

Incroyable, mais quoi me direz vous ? Et bien à peine je pense au modèle que je souhaite faire, c'est à dire :celui ci


, j'en discute avec mes copines de débauche tricotique du vendredi (j'ai donc nommé dans le désordre : Laetitia, Véronique et Isabelle et aussitôt dit, quasiment fini !!! Incroyable n'est ce pas. Il a suffit d'un seul coup de fil, d'une adresse et zou. De là à croire que je tricote plus vite que mon ombre il n'y a qu'un pas ............

On peut toujours réver, ce serait trop beau. Non je ne suis pas Shriva, la déesse aux 7 bras, j'suis comme le commun des mortels, je n'en ai que deux (bras naturellement)........ alors me direz vous ? Et bien j'ai beaucoup, beaucoup beaucoup de chance........ voilà tout.......... Véronique aimait aussi ce modèle et vous savez comme moi que sa production dépasse largement la mienne. Elle, par contre, c'est presque aussitot dit aussitot fait. Et ce modèle elle l'a fait, avec le fil d'origine, un mélange d'alpaga et d'angora........ (mmm que ça doit être doux)....... sauf que voilà, une fois terminé, elle a décrété que le modèle ne lui allait pas du tout.......... et me l'a proposé........ sympa non .............. alors me voilà la propriétaire de ce très joli modèle dont voici une photo qui ne lui rend pas du tout justice, (je réparerai cela d'ici la fin du week end)



Il me va super bien, mon z'homme adore le modèle (en faisant une petite réflexion au passage sur le côté "sexy" du modèle), moi je me trouve super bien dedans........ sauf que......... malgré le mélange Alpaga/angora de chez Cascade........ et bien ça me gratte tout partout !!! Non on ne rigole pas !! c'est vrai....... alors comme j'adore ce petit gilet et bien je vais investir dans une panoplie de tee shirt ad hoc c'est à dire manche longue......... (à moins que je ne lui couse une doublure........)

J'ai ce souci de "grattage" depuis mes grossesses........ et dès que je souhaite me tricoter quelque chose, il faut d'abord que je vérifie que le fil ne me grattera pas....... Ce qui fait que j'ai des goûts de luxe.......... Cachemire, Mérino, Soie, bon ok il y a aussi le coton et le mélange microfibre, mais exit les pelotes 100 % pure laine de certains de nos fournisseurs bien connus tels que Phildar ou BDF........ Ce qu'il fait que je suis "obligée" de faire du ménage dans mon stock....... (mais ça c'est une autre histoire pour un autre jour.........)

Hormis ce cadeau tout à fait inattendu, j'ai tout de même avancé sur mes z'encours et là je ne résiste pas à vous montrer la photo du kit que je tricote.......... (et j'en profite pour dire encore un super gros merci aux Tricotnordiqueuses de Paris 2007 - puisque ce sont elles qui me l'ont offert.......)



Voici donc le kit Elephants d'Alice et Jade Starmore......... C'est mon tout premier Fair Isle........... (et surement pas le dernier........) J'ai eu un peu de mal au début pour placer les motifs après les quelques rangs qui remplacent les côtes....... les coloris du bas sont foncés, et pas une vue excellente sur des couleurs foncées........ Donc j'ai mis mon z'homme à contribution et c'est lui qui a compté toutes les mailles lorsque j'avais un doute......... J'ai tout de même défait 4 fois le premier rang.......... mais maintenant ça roule tout seul et voilà ou j'en suis aujourd'hui..........



j'espère pouvoir bien avancer ce week end et qui sait peut être le finir pour dans une dizaine de jours (je peux toujours réver)

J'adore tricoter ces petits éléphants, et contrairement à bon nombre de ferrailleuses je n'ai pas baissé de n° d'aiguilles et je suis restée avec les 3,25 préconisées par Mmes Starmore........ Il faut dire que j'ai la réputation de tricoter serré......... (j'ai même du mal à faire glisser les mailles sur l'aiguille) J'aurai même tendance à avoir une crise de one more row bien connu, et il faut parfois que je me résonne sinon j'y passerai une bonne partie de la nuit........ (c'est sur que ça avancerait plus vite).

Et puis en bonne voie aussi mon gilet Rowan avance : il a un dos un 1/2 devant et le second bien avancé le voici :



Et puis comme j'avais peur de m'ennuyer, j'ai aussi commandé et reçu ça :




Je les ai simplement feuilleté, je vous en dirai plus une prochaine fois........

Bon week end à tous et à bientôt,


6 commentaires:

Sandrine Tricofolk a dit…

J'attends tes impressions sur les tricots style 1940, ce livre m'intrigue beaucoup ! Elephant est déjà superbe, je comprends le one more row, on doit avoir envie que les éléphants apparaissent !!

dominique08 a dit…

j'aime beaucoup Elephants !!! tu me diras ce que tu penses du livre Cables.

veronique a dit…

Ca fait 3 fois que j'essaie de laisser un commentaire, j'espère qu'ils ne vont pas tous arriver en même temps.La princesse au petit pois a bien travaillé, les éléphants sont magnifiques et le petit gilet rose fort sympa.

Christine a dit…

Quel joli cadeau t'a fait Véronique, j'adore ce modèle !
Elephants est superbe, je connais un petit garçon qui va être drolement gâté :-) Et à l'allure où tu vas je ne serais pas surprise qu'il soit fini dans 10 jours !

Anonyme a dit…

Ils sont chouettes tes éléphants ! et à cette vitesse, sûre que tu l'auras bientôt fini !!
Françoise

camille66 a dit…

J'adore ton boléro