30.9.03

Quelques nouvelles.......

Oouh là, là,............. ça fait un bout de temps que j'aurai du mettre mon blog à jour mais je dois dire que de ce côté là, j'avais une flémingite aigue... ça arrive de temps en temps. Mais celà ne veut pas dire pour autant que mes travaux d'aiguilles ne progressent pas .. au contraire .........
Voici donc les derniers évènements en la matière............
La veste "Neige" est finie et je dois dire que même si le modèle est très simple (jersey) j'en suis très fière vue qu'à l'origine elle n'est pas du tout prévue dans ce type de laine..... mais en "Altitude" (Phildar). Il a donc fallu que je refasse tous les calculs en passant du nombre de mailles en largeur au diminution qui n'avait plus rien à voir........... C'était la première fois que je me lançais dans ce type d'exercice et je dois dire que le résultat est tout à fait à la hauteur de mes espérances.
Naturellement, cette jolie veste s'en est allée rejoindre son heureuse propriétaire, en l'occurence ma maman............., qui est belle comme un coeur dedans........... et ma petite maman a craqué sur la douceur de ce fil. Ca fait un peu "nounours tout doux" mais je vous avoue franchement qu'à tricoter passe encore, mais à monter, comme on ne voit rien du tout c'est une vrai galère !!!. On ne m'y reprendra pas de si tôt !!!.

"Aranmor" est toujours dans l'air du temps, et après avoir longuement hésité sur le type de laine et la couleur, j'ai choisi la "Sport" de Bergère de France (coloris Beaujolais)................ je pense que ça fera un très bel ouvrage (comme on dit je le sens bien !!!). Il ne me reste plus qu'à me mettre d'accord sur la taille avec Théresa........ (je pencherai plutôt pour la taille du milieu, et elle plutôt pour la plus grande taille, mais franchement au vue des dimensions de la plus grande.....; ça va franchement faire un pull immense).

Comme le coloris d'"Aranmor" est un peu foncé je le réserve pour la journée, et j'ai donc mis en route le devant du pull "Fidji" histoire de m'occuper le soir.......... sans avoir à me "crever les yeux pour voir ce que je fais".......... d'ailleurs ce devant ressemble presque à une promenade de santé par rapport à "Aranmor".......

Et pour finir, je suis toujours à la recherche du fil qui ira pour faire le dessus du nid d'ange pour mon bébé.......... J'ai l'impression que le coloris (parme clair) que je recherche ne se trouve pas en grosse laine donc je vais encore être obliger de bidouiller et doubler un fil qui normalement se tricot en 3 ou 3,5.

Aucun commentaire: