17.2.04

Pas Glop......

Ben oui c'est ce que je dis moi, quand je n'arrive pas à faire ce que je veux ou que je dois chambouler mon emploi du temps .....; (ce qui arrive plus que fréquemment en ce moment).

J'ai quand même avancé ce week end le nid d'ange, qui commence à prendre tournure et il ne me reste plus que 50 cm à tricoter............... Ca me donne une idée de ce que sera le travail à fournir si un jour je veux tricoter une des écharpes tirées d'Aran Knitting de A. Starmore......... Mais comme les dessins se mémorisent facilement, une fois que l'on est lancé celà avance assez vite. Le tout étant d'avoir du temps pour ses aiguilles........... qui grognent parce qu'elles ne sont pas assez en action ces derniers temps.

Paco a inauguré ses chaussons ce week end, et c'est vraiment craquant. D'ailleurs réflexion pertinente de mon doudou, celà fait un peu penser aux chaussures que mettent les Grecques pour défiler. Malheureusement, Paco ne pourra pas les porter longtemps parce que ils sont déjà un peu juste..........
la prochaine fois je me dépecherai de les faire.......

Philar a sorti ses catalogues de printemps et même si je n'aime pas toutes leur laines et que je leur reproche une qualité parfois décevante, je dois dire qu'ils ont quand même de jolis modèles. J'ai donc acheté le "tendance printemps 2004" et j'ai particulièrement craqué pour celui-ci. C'est un modèle tout simple en fil "Oxygène (mélange laine, acrylique et Rhovyl*). Ce qui me plait naturellement ce sont les manches. J'ai vraiment "fondu" en les voyant. Elles se tricotent en divisant le travail en 4 et les 2 parties centrales sont tricotées avec des repères tous les 9 rangs pour pouvoir ensuite les coudres sur qques mailles et naturellement les torsader. Je suis bien renseignée me direz vous.......... Vous pourriez en déduire que j'ai déjà commencé à le tricoter....; (ce n'est pas l'envie qui m'en manque) et bien non, mais j'ai tellement eu un coup de coeur pour ce pull que je me suis jetée sur les explications pour savoir comment il était conçu...........
Dans le catalogue "famille" ils ont aussi sorti un très bel Irlandais. D'ailleurs le panneau central de ce dernier modèle me fait penser à un modèle Hommes tricoté avec de la laine Bouton d'Or créée par Sophie Choussy pour le magazine "Avantages" il y a un certain nombre d'années. Si je peux je scannerai la photo demain.
La récréation se termine, je vais donner à manger à Paco (la tétée, Il adore !!!...)

Aucun commentaire: