20.8.04

Fidji c'est fini !!!!

et dire que c'était mon premier amour ....... ça ne vous rappelle pas une chanson ? tout celà pour .... et bien oui j'ai fini "Fidji", les fils sont rentrés, le dos et le devant montés, une manche est cousue, il ne reste plus que la 2nde manche et l'encolure !!!
Je suis vraiment tres contente et le resultat est vraiment a la hauteur de ce que j'esperai et souhaitais. Je n'ai pas de photos pour l'instant mais avc un peu de chance je devrai en avoir plus rapidement que prévu : Mon homme s'est achete un nouveau telephone portable, avec un appareil photo integré ......... YA PLUS KA savoir comment on l'utilise et comment on envoie les photos .... il a bien tente un envoi sur mon mail, mais pour l'instant les photos arrivent en html... donc pas possible de les telecharger..... tout ça pour dire que mon homme n'est pas encore très au point avec cette technique... mais il se soigne ;;; j'espère donc pouvoir vous montrer "Fidji" fini rapidement.

D'ailleursLaetitia a eu la primeur de l'information puisqu'elle est venue me rendre visite hier après midi ..... Nous avons tricote et papoté naturellement........ elle m'avait apporte "Gathering of Lace" pour que je puisse jeter un oeil dessus mais pour l'instant je n'ai pas encore choisi de modele pour un futur chale. Je pense que dans un premier temps je vais faire l'etole des iles shetland de Sandrine... vu qu'il faut que je fasse descendre mon stock.... e ayant quelques pelotes de mohair gris perle......... cela devrait faire l'affaire.

Hier j'ai aussi tente de commencer Rose d'orient : je dis bien tente dans la mesure ou j'ai refais quatre fois l'echantillon ....... je tricote extremement serre et la plupart du temps, je dois prendre un n° d'aiguille superieur. C'est ce qui s'est passé, mais même si j'arrive au bon echantillon, le resultat et plus particulierement le rendu du jersey ne me satisfait pas.... donc soit je tricote 1/2 n° en dessous des aiguilles 4,5 soit je le tricote en 4,5 mais j'ai un peu peur qu'en 4,5 le tricot soit trop lache (c'est en tout cas la sensation que cela donne sur l'echantillon) et je deteste les tricots qui devienne comme le pull de Therese dans le Pere NOel est une ordure....... Cruel dilemne !!! Je pensais que la nuit me porterait conseil, mais ce n'est pas le cas.... Bon je trancherai cela dans la journee

Aucun commentaire: