27.8.03

ça avance.............

Bon, malgré mon silence, pas mal de choses à faire + 2 jours au Touquet, le pull "Fidji" avance...... Bon certes pas aussi vite que ce que je l'espérais...........
Mais j'ai joué de malchance surement due à mon inexpérience avec un fil stretch !!!
J'ai juste recommencé 5 fois les côtes .........!!!! Qui dit mieux ?!? Les deux premières fois, c'est parce que même si le nombre de maille était bon la tension du fil n'était pas bonne (la vendeuse m'avait dit de ne pas avoir une tension trop importante). Alors j'ai mis en pratique ses conseils..........; sauf que là, et c'est à mettre dans les "annales" pour la première fois de ma vie de tricoteuse, j'avais des dimensions supérieures à ce qui était demandé..... En règle générale, c'est tout le temps l'inverse, mais une fois n'est pas coutume..........
Mais comme je me connais, je garde souvent le mètre à porté de la main, hitoire de mesurer régulièrement........ (je me suis fait avoir une fois, je vous garantis que depuis on ne m'y reprend plus !!!).

Les 3 autres fois, et bien ce sont des erreurs toutes bêtes ......... mais qui ne pardonnent pas sur des côtes anglaises. Il faut dire que je voulais mettre à profit le trajet pour aller au Touquet étant donné que ce n'était pas moi le chauffeur..........
Mais bon mon charmant chauffeur ayant toujours la bonne idée de me distraire à des moments qu'il juge opportun pour lui...... mais qui le sont beaucoup moins pour moi......; et bien j'ai fait plein de boulettes, je me suis trompée de rangs...; et je vous en passe.......... Bon à la fin du voyage aller, j'avais quand même réussi à remonter les mailles et faire une quinzaine de rang (c'est mieux que rien).
j'en ai d'ailleurs fait beaucoup plus sur le trajet du retour et j'affiche "humblement" 6 cm de côtes sur 10 !!! J'espère d'ailleurs bien finir les 4 cm ce soir.

J'ai fait un
  • échantillon du point
  • , mais j'ai beau faire des efforts pour faire des jetés très lâches, mes trou-trous ne se voient pas beaucoup. Je ne sais pas si c'est parce que je tricote les jetés trop serrés ou bien si celà est du au fait que c'est un fil stretch et qu'il prendra une bonne forme après réalisation, c'est à dire une fois porté. En tous les cas, la question reste entière et vos suggestions sont les bienvenues à ce sujet.

    Aucun commentaire: