21.8.03

Fini !!!....2ème edition

Si si vous lisez bien, j'ai fini dimanche le gilet vert jade et j'étais franchement contente....; parce que c'est long et ennuyeux à tricoter du jersey envers.....
Une fois termine, la pièce de tricot ressemblait plus a une copie de l'ouvrage d'Anémone dans le film "le père noel est une ordure........." (Oh ! ca c'est gentil Thérèse, c'est une serpillière,.... euh..; on non un gilet) Je vous rassure, ce qui donnait cette impression c'est le fait qu'il soit tricoté d'une seule piece. Une fois monté, il n'en est rien (heureusement, sinon bonjour la honte !!!).
Mais le montage est "subtil" dans la mesure ou les coutures marquent facilement l'ouvrage, il faut vraiment prendre garde de ne pas trop tirer sur le fil qui forme la couture...........

Alors, toute contente, je me suis mise à l'echantillon du pull fidji, et la, c'est déjà moins ennuyeux mais je ne qualiferai pas pour autant celà d'une partie de plaisir.
Tout réside dans la tension du fil. C'est un fil stretch, donc contrairement aux pelotes classiques que l'on dévide par le milieu, là c'est tout le contraire............ il faut prendre le bout de laine qui se trouve en evidence sur la pelote, et derouler beaucoup de fil histoire de faire un petit tas, et comme celà le fil ne se trouve pas sous tension.........; (je ne sais pas si ce que je vous raconte est très clair..; mais bon).

Ensuite, j'ai attaque le point (des petits jours en quinconce). La ça c'est encore un peu corsé vu que je n'ai pas l'habitude de ce genre de diagramme, c'est donc pour moi un peu moins facile à mémoriser. Et comme je tricote toujours aussi serre il a fallu que je m'y reprenne a plusieurs fois pour pouvoir arriver au bon echantillon........... avec un peu de patience, j'y suis enfin arrivee !!!
mais je suis un peu deçue du resultat, et j'espere que le rendu final sera bien, parce que pour l'instant l'echantillon n'est qu'un pas ersatz de la photo du pull ..... (sniff..........)

Aucun commentaire: