17.9.03

Un petit tour chez Juliette

Vendredi dernier, je suis allée passer la journée chez Juliette qui habite Ivry sur Seine (94) aux portes du 13 ème (quartier chinois). Autant dire que c'est à l'opposé de chez moi, mais je me suis fait une joie d'y aller........ Une fois remise de tout ces batiments pas beau qui existent sur Ivry et qui existaient déjà lorsque j'étais enfant puisque j'y ai habité, et après avoir trouvé une des rares boulangeries du coin, je me suis rendue chez Juliette. Un peu intrigué par le batiment (normal vu que ce sont les locaux de l'ancienne usine Schneider qui ont été transformé en appartement), certes, je suis arrivée à bon port accueillie par Juliette et Miss Valentine (4 mois 1/2). Les présentations d'usages passées et la connaissance de miss Valentine faite, nous sommes donc rentrées dans le vif du sujet !!! Le tricot !!! Et oui que peuvent bien faire deux tricoteuses qui se rencontrent ? parler tricot, pelotes, etc........ le tout entrecoupé d'avis et de point de vue sur l'éducation des enfants, les bébés, les trucs pratiques de futur maman etc..........

Je confirme que Juliette a en sa possession un beau stock de cachemire...... ça fait réver, mais celà lui demande quand même un peu de temps pour pouvoir l'utiliser dans la mesure ou il se trouve en cone industriel, qu'il est beaucoup plus fin qu'un fil normal et donc que pour pouvoir l'utiliser il faut souvent le doubler voire le tripler......... mais le résultat est à la hauteur et les nombreuses couleurs de ces différents fils sont subtils mélangés entre eux et j'ai pu voir le résultat sur un ouvrage en cours pour le mari de Juliette, c'est très beau !!!

Naturellement, nous avons aussi feuilleté tous les livres en notre possession à ce moment là (j'en avais apporté quelques uns), et donc prises en flagrant délit de rêves........

Accessoirement, nous avons mangé (à 2 heures de l'après midi). Personnellement, je n'ai pas vu passer l'heure et vers 16 heures après le bib de miss Valentine, je m'en suis retournée chez ma maison, toute contente de ma journée en compagnie de Juliette. Ca m'avait un peu requinquée, vu que j'avais pas une pêche d'enfer en fin de semaine dernière. Comme quoi parfois, il ne faut pas grand chose ........ Merci Juliette.

Aucun commentaire: