5.11.03

Bonne progression

Je ne me serai jamais imaginé en être rendue là !!! Je suis arrivée au 16 inch (soit 41 cm) du corps du Lopi et je dois donc maintenant m'attaquer aux manches.
Cette laine est super à tricoter, elle est douce, monte vite et est très légère. Par contre elle n'est pas obligatoirement filée de façon régulière, donc on peut retrouver dans le jersey quelques irrégularités de mailles qui ne sont pas du fait de la tricoteuse.

J'ai naturellement changé le n° des aiguilles (je suis passée à 7 au lieu de 6) et j'obtiens quasiment le bon échantillon. Par contre je suis un temps soit peu dubitative parce que j'ai utilisé déjà 3 pelotes de blanc pour le corps et qu'il ne m'en reste que 4 (j'avais commandé la plus grande taille et pour la Main Color, ils fournissaient 7 pelotes et la Contrast Color 2). J'espère que je n'aurai pas de surprise !!! parce que sinon ça va être une vrai galère pour le réapprovisionnement (C'est de la Reynolds Lopi et non pas de la Istex Lopi)

J'ai enfin lavé la veste Altitude et je pense que celà lui a fait le plus grand bien. Les "chers" boutons se marient très bien avec et le rajout en nombre de rang sur la bande de boutonnage rend très bien et de l'avis de mon doudou, ce nombre de rangs supplémentaires était nécessaire.

Donc je vais tenter de prendre d'ici la fin de la semaine des photos de tout celà et comme c'est de l'argentique, les faire tirer sur CDrom (c'est possible) afin que vous puissiez avoir quelques images à vous mettre sous la dent !! (désolée pour le jeu de mot, mais il est 6.30 pm et j'ai faim !!!)

J'ai bon espoir d'avoir fini le Lopi pour dimanche ou lundi et celà serait vraiment super !!
J'apprécie vraiment le fait de tricoter en rond, et vu le temps passé sur un montage digne de ce nom normalement, je crois que l'on gagne un temps précieux !!! Je sens que je suis en train de devenir une "addict" du knitting in round !!! (ce qui d'une part me fera gagner un temps précieux, et aussi pouvoir m'attaquer à des projets qui me tiennent à coeur tels que certains Dale ou Starmore sur lesquels je "bave" lamentablement depuis une bonne année..........) Ce qui promet aussi quelques dépenses.........
(oui je sais, il faut d'abord que j'écluse mon stock mais je vous rassure j'y travaille activement !!!)

Aucun commentaire: