1.11.03

Veste Altitude finie et démarrage Lopi

La veste "Altitude" est finie, montée mais il faudrait que je la passe à l'eau afin de la mettre bien en forme comme je le souhaite, et là je dois dire que je suis un peu flemmarde, mais bon je vais me pousser pour le faire, sachant que le résultat n'en sera que mieux.
Celà ne donne pas du tout le même résultat que la veste "Neige" tricoté au mois de septembre et c'est somme toute logique vu que ce n'est pas la même matière.

Par contre, on ne m'y reprendra plus à tricoter une laine de type "altitude" qui est une laine absolument pas torsadée donc qui se désolidarise très très facilement, et pour les finitions c'est pas glop du tout !!! (notamment lorsqu'il faut rentrer les fils)Le rendu n'est pas obligatoirement très net du fait de la désolidarisation des fils.......... et comme je suis perfectionniste............ celà ne me plait qu'à moitié.

Comme aujourd'hui nous sommes le 1er novembre c'est aussi le jour de démarrage du Lopi en groupe avec tous les autres membres de TricotNordique. Après hésitations entre commencer le Pull aux Roses (comme Isabelle) ou "Maria" (kit commandé aux USA l'année dernière) j'ai décidé de débuter par "Maria". La laine est plus grosse donc il montera plus vite et j'ai envie d'un pour moi qui puisse être fini rapidement. Vu que je tricote aussi toujours pour Théresa (Aranmor) et pour mon Bébé (nid d'ange et paletot), il faut bien que je satisfasse un peu aussi mon égo !!! Surtout que pour voir si les pulls et vestes que je me tricote en ce moment tombent bien, vous pensez bien que celà relève de l'exploit vu mon bidon qui ressemble à un ballon de foot !!!.

Aucun commentaire: