3.11.03

Lopi, C'est Parti !!!

Comme toutes les tricoteuses de TricotNordique participant a ce projet, je l'ai donc commence comme prevu le 1er novembre. En plus c'etait tout a fait un jour a tricoter vu le temps execrable qu'il faisait.
J'ai ete agreablement surprise par la douceur de la laine Lopi (Reynolds) au fur et a mesure qu'on la tricote. Un pur plaisir.
J'ai d'ailleurs deja fait les cotes et la bande de la Frise du bas que vous pouvez voir ICI
A ma grande surprise, moi qui n'avais jamais fait de jacquard tisse ni de jacquard tout court, je n'ai pas eu trop de mal, meme si au debut cela demande de la concentration parce que je n'ai pas l'habitude de lire des grilles de jacquard et qu'en plus comme je tricote serre, je dois veiller a ne pas du tout tirer sur les fils. Donc la frise m'a prise peut etre un peu plus de temps que prevu, mais le resultat en vaut la peine et j'en suis tres contente (meme tres fiere !!!)
Naturellement, j'ai du passer aux aiguilles 7 afin d'avoir l'echantillon requis !!! J'avais d'ailleurs un peu peur que cela soit lache, mais non pour l'instant c'est ok......... je me rendrais mieux compte lorsque j'aurai fait quelques centimetres supplementaires.

Aucun commentaire: